vj0hmhy6x9acx4ca7aowhuxk00e9wy

Comment réussir un strike à tous les coups ?

Le bowling est une activité très sympathique après une séance de cinéma ou pour s’amuser tout en sirotant une bonne boisson. Comme pour tous les sports, il est aussi important de pouvoir se faire plaisir et de réussir ses coups. Pour faire un strike, il faut renverser les 10 quilles en un seul coup. C’est LA solution pour faire le maximum de points. Facile à dire… mais comment faire un strike à tous les coups, justement ?

Tous nos conseils pour réussir ses strikes

Pour commencer, choisissez une boule adaptée à votre force. Trop légère ou trop lourde, elle ne vous permettra pas de faire un lancer efficace. Une fois votre boule bien en main, en piste ! Suivez les petites marques au sol, elles aident à striker. Concentrez-vous et oubliez vos amis qui vous regardent et vous encouragent.

Placez votre pied au centre des petits points, sur la ligne de sécurité. Concentrez-vous sur les petits triangles vers le milieu de la piste : visez-les ! Une fois mentalement prêt, armez votre bras, fléchissez les genoux (cela permet de rapprocher la boule du sol), prenez un peu d’élan et lancez !

Et après le strike ?

Le saviez-vous ? Après avoir fait un strike, vous marquez 10 points et les points des 2 lancers suivants comptent double. C’est un sacré avantage pour gagner la partie ! De plus, au dixième tour, si vous faites un spare ou un strike, vous avez le droit à 1 ou 2 lancer(s) supplémentaire(s). Pour réaliser le score parfait, le joueur doit réaliser 12 strikes consécutifs sur la partie. Le score maximum est alors de 300 points !

Envie d’essayer d’atteindre le record ? Rendez-vous au Bowling Center de la ZAC de Cap Malo, à côté de Rennes.

  Retour aux actualités
Fiche précédente Fiche suivante